Milky Way Prince est une histoire semi-autobiographique entièrement conçue, programmée, illustrée et orchestrée par un jeune auteur, Lorenzo Redaelli.
« Durant mon expérience de relation avec une personne atteinte du trouble de la personnalité borderline, j'ai pensé que tomber amoureux de lui était comme devenir une partie d'un système stellaire binaire. C'est la chose la plus rare et la plus précieuse de l'univers, mais plus les étoiles se rapprochent, plus elles deviennent instables. »
« Mon idée était de créer une expérience immersive où le joueur doit tenter de comprendre les dynamiques de cette relation inhabituelle. Le personnage avec qui vous interagissez adapte son comportement au vôtre. En d'autres termes, il vous tend des "pièges de rage", tente de vous "bombarder d'amour" ou de vous faire culpabiliser. L'histoire ramifiée est guidée par des variables telles que "la soumission" et "l'intérêt" qui fluctuent à chaque interaction. »