Never Alone: Arctic Collection
Accompagnez Nuna et Fox lors d’un voyage épique pour découvrir la source d’un blizzard éternel qui menace la survie de tout ce qu’ils ont connu.
Fruit d’une étroite collaboration avec les Iñupiat (un peuple d’Alaska), Never Alone est un titre à mi-chemin entre le jeu de plateforme et le puzzle-game, dont l’inspiration n'est autre qu'une histoire traditionnelle transmise de génération en génération.
Guidez les deux personnages en mode solo ou jouez en coopération avec un(e) ami(e). Au cours de votre aventure, vous traverserez des toundras gelées, bondirez au-dessus de plaques de glace dangereuses, nagerez au cœur de cavernes sous-marines et affronterez des ennemis à la fois insolites et ordinaires.
Figure dans plus de 75 listes « Meilleurs de 2014 » et lauréat du « Best Debut Game » (Meilleur premier jeu) aux BAFTA Games Awards de 2015, ainsi que des prix « Game of the Year » (Jeu de l’année) et « Most Significant Impact » (Impact le plus important) des Games for Change Awards de 2015. Près de 40 conteurs, membres de la communauté et doyens autochtones d’Alaska ont participé à la création du jeu.
Vous explorerez des environnements pittoresques, accomplirez des actions héroïques et rencontrerez des personnages légendaires sortis tout droit d’histoires iñupiaq, toutes racontées par des narrateurs passés maîtres dans la langue indigène de la région.
Incarnez Nina et Fox ! Basculez entre les deux compagnons à tout moment en appuyant simplement sur un bouton, ou jouez aux côtés d’un ami en mode coopératif local. Faites appel aux compétences de chaque personnage pour atteindre votre objectif. Nuna peut grimper aux échelles et aux cordes, déplacer des objets lourds, et lancer son bola sur des cibles pour résoudre des casse-tête. Fox est capable de s’introduire dans des zones exiguës, d'escalader les murs et de sauter à des hauteurs vertigineuses.
Bravez les dangers du monde hostile de l’Arctique : franchissez, coûte que coûte, les structures en équilibre précaire d’un village littoral abandonné. Explorez les cimes anormalement silencieuses d’une mystérieuse forêt gelée. Affrontez les vents farouches d’un blizzard éternel. C’est uniquement avec l’aide des esprits salvateurs que Nuna et Fox auront la moindre chance de survivre dans une contrée où la survie semble impossible.
Débloquez des vidéos captivantes : plus d’une trentaine de minutes d’interviews où des doyens, des conteurs et d’autres membres de la communauté autochtone d’Alaska partagent des histoires et des informations perspicaces au sujet de leur culture, de leurs valeurs et de l’incroyable monde arctique servant de toile de fond à ce jeu.