Nubla 2, poursuit l'aventure des personnages que nous avons rencontrés dans l'épisode 1 de Nubla depuis la fin de leur voyage en bateau. Une fois sur le continent, ils doivent commencer leur recherche de la Cité au Centre du Monde, cherchant à rendre la mémoire à ce monde, maintenant perdu. Mais s'y rendre ne sera pas facile. La Cité n'est pas un lieu physique : Elle est au-delà des rêves et le voyage sera certainement difficile et dangereux pour nos personnages, qui ont maintenant non seulement Nubla pour atteindre leur objectif, mais avec de nombreux autres personnages et les habitants de ce monde sera trouver dans leur chemin.
Nubla 2, comme son prédécesseur, ne combine pas seulement la narration du jeu vidéo et les concepts derrière l'art et les images du musée national Thyssen-Bornemisza, mais plutôt pour nous en dire beaucoup plus : Si le thème récurrent de Nubla était la quête d'identité et de mémoire, désormais le sujet des frontières, du temps et de l'espace, qui fait de nous tous des réfugiés dans un monde qui n'est plus le nôtre, sera le thème principal de Nubla 2.