Operation Zeta est un jeu d'action spatiale. La grande bataille dont le nom de code est "Opération Zeta" a été perdue. Votre vaisseau est en ruine et vous devez agir rapidement pour rassembler toutes les pièces et réparer votre vaisseau avant que la zone de guerre ne soit complètement détruite par le laser de la mort de l'ennemi. Jouez et débloquez 13 personnages jouables, des singes de l'espace aux limaces espiègles, chacun ayant ses propres compétences et défis. Vous pourrez également débloquer de nouvelles capacités et améliorations grâce aux crédits que vous gagnerez au cours de chaque partie. Chaque fois que vous jouez, l'univers est généré de façon aléatoire avec des quêtes aléatoires de la part d'extraterrestres locaux farfelus qui ont volé les pièces de votre vaisseau. Le tout dans un champ de bataille basé sur la physique, mais attention, vous n'avez que dix minutes avant le tir du laser de la mort !