"Picontier" est un "slow life RPG" qui se dénoue et révèle des rebondissements surprenants.
Le héros se réveille d'un long sommeil pour découvrir que l'apparence de l'île est très différente de ses souvenirs. Commencez votre vie dans la ville de Magmail, au centre de l'île, et faites votre chemin avec l'aide du personnage AI "Aila".
En avançant dans la quête principale, l'histoire de l'île entière progressera et évoluera. Vous en apprendrez plus sur la mystérieuse substance "Piconium", qui n'existe que sur cette île, et sur l'étrange "brouillard noir" qui détient la clé de l'"incident" - y compris la mystérieuse disparition du professeur Jeda après le réveil de notre héros. Vivez une histoire merveilleuse sur une île mystérieuse, où des choses magiques se produisent !