Powertris est un hommage aux jeux classiques logiques.
En plaçant des blocs, le joueur doit faire attention à savoir si les deux côtés du système sont connectés avec les prises situées sur les bords de l'écran.
Pendant le jeu, le joueur devra prendre des décisions rapides et utiliser des blocs spéciaux.