Primordia
La vie a disparu. L'Homme n'est plus qu'un mythe. A présent, ce sont les machines qui courent à leur perte. Explorez un désert fait de rouille et de ruines, truffé de robots défectueux, d'appareils mystérieux, et de secrets anciens. En son centre, Metropol, la dernière ville au monde, où nous attend un ennemi implacable assoiffé de puissance.
L'androïde Horatio Nullfab passe le temps en étudiant l’Évangile de l'Homme, en se chamaillant avec son sarcastique compagnon Crispin, ou en bidouillant le vaisseau spatial qui leur sert de foyer — mais leur quiétude est anéantie lorsqu'un robot cruel confisque la source d'énergie qui assurait leur survie. Leur quête d'énergie révélera les secrets entourant Metropol, l'humanité et Horatio lui-même.
Qu'est-il arrivé aux humains ? Quel sort attend leurs descendants mécaniques ? La réponse dépendra du chemin que vous emprunterez et des choix que vous ferez.
Le jeu s'inspire des traditionnels jeu d'aventure point-and-click, et comporte un système d'indices intégré, des énigmes à solutions multiples, et un système automatique de prise de notes et repères géographiques, lui permettant de toucher les joueurs de tous niveaux. Les joueurs acharnés y trouveront également dès leur seconde partie des fins alternatives, un mode commenté par les développeurs, et des secrets cachés.