Le joueur franchit chaque niveau lorsqu'il remplit les conditions de ce niveau.
Puzzle Bobble est une série de jeux de réflexion dans lesquels le joueur tire des bulles depuis le bas de l'écran, et les bulles éclatent lorsque trois ou plus de la même couleur s'assemblent.
Amusez-vous à jouer seul en mode puzzle, où vous pouvez prendre votre temps pour résoudre les énigmes, ou avec un ami en mode versus, où vous vous envoyez des bulles mutuellement.
Profitez des portages des jeux d'arcade Puzzle Bobble 2X et Puzzle Bobble 3, ainsi que de quatre versions pour consoles de salon sorties au Japon et à l'étranger, avec des modes originaux ajoutés.
Éditions arcade de Puzzle Bobble 2X / BUST-A-MOVE 2 Arcade Edition ... Portages sur console de salon des versions japonaises et étrangères des jeux d'arcade Puzzle Bobble 2 et Puzzle Bobble 2X (1 ou 2 joueurs).
Éditions arcade de Puzzle Bobble 3 / BUST-A-MOVE 3 ... Portages sur consoles de salon des versions japonaises et étrangères du jeu d'arcade Puzzle Bobble 3 (1 ou 2 joueurs).
Mode Collection ... Jouez à un total de 1 026 niveaux conçus par des joueurs de l'époque (Puzzle Bobble 3).
Mode édition ... Placez des bulles sur le terrain pour créer vos propres niveaux (Puzzle Bobble 2X / BUST-A-MOVE 2 Arcade Edition).
La limitation du nombre de CONTINUER peut être désactivée, ce qui permet de jouer à l'infini.