Combattez à travers 14 niveaux infestés de Bydo dans des graphismes 2D rétro ou 3D lissés, et passez de l'un à l’autre avec un bouton "en vol". Les nouveaux graphismes 3D sont accompagnés d’arrangements exclusifs de la bande-son intemporelle des jeux R-Type ! Le gameplay classique a été conservé, et un nouveau mode infini permet une progression constante du début du jeu jusqu'au boss final... les Bydo ne vous échapperont pas cette fois ! Les deux modes peuvent être joués en solo ou en multijoueur local. Préparez-vous à sauver la Terre et à renverser le sinistre empire des Bydo !