REDO! est un metroidvania à l'ambiance sombre, solitaire et méditative.
REDO! vous fait incarner une jeune femme en quête des restes d'un monde dystopique envahi par des biomachines.
Le combat méthodique nécessite de trouver un équilibre entre la neutralisation des ennemis terrifiants (en les rendant moins agressifs pour mieux les frapper) et des attaques furieuses pour les éliminer le plus vite possible.
Pour survivre dans ce monde où l'humanité s'est éteinte, le joueur dispose d'un arsenal d'armes et d'un éventail d'objets, qu'il s'agisse de lames énergétiques, de boucliers antiémeutes ou de lance-missiles.
Les biomachines difformes peuplant le monde solitaire de REDO! sont capables de cracher du feu, de l'électricité ou du plasma corrosif. Vous aurez besoin de tous les outils possibles pour aller jusqu'au bout de l'aventure.