Rift Adventure est un jeu de plateforme 2D d'action et d'aventure et d'éléments RPG avec un style rétro pixel art pour mobile qui cherche à éduquer et à sensibiliser les jeunes, les adolescents et aussi les joueurs nostalgiques à la fiscalité, à l'éducation fiscale, à la citoyenneté et aux causes et conséquences de vos actions .
Ce sont les réponses à ces questions que le joueur trouvera par lui-même, de manière naturelle et significative, tout au long du jeu.
Quant à l'histoire, le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique où tous les personnages sont animalisés. Le protagoniste est un aventurier qui cherche des trésors et de l'excitation, mais voit son meilleur ami et partenaire d'aventure être possédé et kidnappé par un être puissant et maléfique des enfers.