L'humanité avait oublié comment utiliser des moyens de transport même rudimentaires, sans parler des armes. Après les attaques de BAC et le chaos social qui a suivi, la population humaine a été réduite de moitié.
Cependant, il y avait un groupe au sein de Lerman Matsunaga qui prévoyait les dangers d’une dépendance à l’égard des moteurs Buster et du BAC qui les contrôlait. Ce groupe a dirigé la troisième étape du développement énergétique, une arme mise au point en secret pour rendre Busterium inerte : le Rolling Gun.