Jouez à l'adaptation numérique du célèbre jeu de plateau. Root est un jeu d’aventure et de guerre où 2 à 4 joueurs luttent pour prendre le contrôle d'une vaste forêt.
L'abominable Marquise de Chat s'est emparée de la forêt pour exploiter ses richesses. Sous l'emprise de son règne, les créatures de la forêt se sont unies. Cette Alliance tâchera de renforcer ses moyens pour renverser le règne des chats. Pour parvenir à ses fins, l'Alliance pourra compter sur l'aide des Vagabonds, qui, grâce à leur agilité, sont capables de se faufiler dans les endroits les plus dangereux de la forêt. Même si quelques-uns croient aux aspirations de l'Alliance, ils ont la mémoire longue, ils se souviennent encore des majestueux oiseaux de proie qui, fut un temps, contrôlaient la forêt.
Le décor est planté pour une bataille qui changera le destin de la forêt. Ce sont les joueurs qui dicteront quelle faction parviendra à prendre racine.