Shadow Blade: Reload est un jeu d'action plateforme se déroulant dans un monde visuellement sublime où les anciens enseignements des ninjas et des samouraïs perdurent dans nos paysages modernes. Comme Kuro, la lame de l'ombre, cours à travers des niveaux jonchés de pièges en découpant les ennemis !
Le chaos et le désordre arrivent une fois de plus dans le monde des humains. L'alliance faite dans un temps presque oublié est déchue, maintenant, les trois clans luttent violemment pour la domination du monde. Le médaillon est presque reformé et ce sont sur les épaules de Kuro que repose l'équilibre du monde. Toute sa formation l'a préparé pour ce moment présent, où le sort du monde repose sur ses mains tâchées par le sang.