L'Histoire
Shanghai Summer est un jeu d'aventure se déroulant au tournant du millénaire. Notre protagoniste, Baichuan, traverse une série "d'anomalies" sur une période de douze jours. Dans sa quête de vérité, il découvre que ses espoirs et regrets du passé semblent enfin converger. Sera-t-il capable de les "réparer" une bonne fois pour toutes?
Soudain, Baichuan ressent quelque chose qui ne va pas dans sa vie - parfois, il a l'impression de voir ses souvenirs, si réels mais si étrangers. Tout cela semble commencer par une invitation inattendue de l'ex-petite amie de Baichuan, Qiuyu, absente depuis de nombreuses années.
Bien que leurs vies soient un véritable chaos, ils parviennent toujours à avancer, à embrasser et à accepter leurs "regrets", et à vivre pleinement.