Cette histoire se déroule deux ans après la grande fin du jeu original Steam Prison.
À bord du « buggy » inventé par l'ingénieur (et courtier en informations) Ulrik, notre groupe arrive dans le nouveau pays de Cainabel, où il rencontre deux rois. C'est là que tout commence.
2) Condamnée à errer dans les profondeurs du monde, notre héroïne doit se frayer un nouveau chemin dans "une nouvelle théorie".
◆Inclut un mini-jeu appelé « Petit Prison » qui met en scène des personnages super déformés et des voix entrainantes !
Ce jeu de repérage des différences est rempli d'adorables personnages chibi et regorge de voix de réaction !
・Inclut un résumé des événements de la grande fin du jeu original pour les nouveaux joueurs ou pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire.