Sudoku - est un puzzle combinatoire de placement de nombres basé sur la logique. L'objectif est de remplir une grille 9 × 9 avec des chiffres de sorte que chaque colonne, chaque ligne et chacune des neuf sous-grilles 3 × 3 qui composent la grille (également appelées « boîtes », « blocs » ou « régions ») contiennent tous les chiffres de 1 à 9.