Super Cute Alien's Adventure est un jeu de plateforme 2D classique dans lequel vous incarnez Oozi, un pilote de vaisseau spatial extraterrestre qui s'est écrasé sur la planète Terre, a perdu sa combinaison spatiale et doit retrouver le chemin du retour.
La variété des niveaux de difficulté - de Kid à Hardcore - permet aux joueurs de tous âges de profiter du jeu quel que soit leur niveau de compétence. Avec la difficulté la plus simple sélectionnée, il est impossible d'échouer dans le jeu, évitant la frustration et en faisant un excellent choix pour les jeunes joueurs qui n'ont jamais tenu de manette.