Super Daryl Deluxe est un RPGvania de combat se déroulant à l'intérieur d'un lycée ordinaire, tentaculaire et multidimensionnel. Un jour, ses étudiants et ses professeurs disparaissent et les salles de classe se retrouvent fermées pendant des semaines. Oui, il n'y a rien d'anormal qui se passe au WFHS...
Les choses vont sûrement s'agiter lorsqu'un nouvel enfant enthousiaste et bizarrement habillé arrive en ville. Il s'appelle Daryl et il veut simplement se faire des amis. Ce qui commence comme un effort innocent pour aider à démarrer une jeune entreprise de contrebande de cahier de texte se transforme en une quête déchirante à travers l'école et ses énormes salles de classe remplies de monstres dans l'espoir de devenir le gamin le plus populaire de la ville. Oh - et sauver la vie de chacun est une priorité absolue, bien entendu.