Cila, une policière désabusée et irascible, n'attend plus grand-chose de la vie. Jusqu'à ce qu'une connaissance remplace son droïde domestique en panne pour lui rendre service. Basée sur une technologie avancée, particulièrement efficace et remarquablement perspicace, l'unité M.A.R.A. commence à percer la carapace de Cila, au point de l'aider à guérir de ses blessures du passé, notamment d'un cauchemar récurrent. Bientôt, Cila et Mara tissent un lien unique.
À l'insu de Cila, qui retrouve peu à peu goût à la vie, le géant de la technologie Velta Labs a vent de l'existence de Mara et commence à s'intéresser à l'androïde. Une guerre sans précédent se profile, et le sort de l'androïde pourrait bien mener à la paix, à la guerre, à l'éclosion d'une nouvelle religion ou à une singularité technologique incompréhensible.