"Takeshi et Hiroshi" combine le monde des œuvres en marionnettes animées à celui des jeux de rôle. Le jeu raconte le quotidien de Takeshi, un créateur de jeux en herbe de 14 ans, qui invente pour son petit frère Hiroshi à la santé un peu fragile, un jeu qui l'enthousiasme et dont il veut à chaque fois connaître la suite.
Le jeu n'étant pas encore terminé, Takeshi doit improviser et se retrouve ainsi à jouer lui-même en secret le rôle des monstres. Si Takeshi veut bien entendu que Hiroshi s'amuse autant que possible et ne perde pas, il souhaite également que son frère parvienne à relever les défis qui lui font face. Il doit donc choisir au mieux quel monstre faire apparaître et à quel moment, et est lui aussi de plus en plus confronté à ses propres limites de créateur de jeu.
En tant que joueur, vous entrerez dans un monde mêlant RPG et marionnettes animées, pour suivre l'histoire de Takeshi et de son frère Hiroshi.