TRANSFERT D'ÂME
Partez dans une grande aventure tropicale en monde ouvert pour arracher le père de Tchia aux griffes de Meavora, l'infâme tyran de l'archipel. Grimpez, planez, nagez et voguez à travers de somptueuses îles en explorant un bac à sable avec moteur physique. Affrontez les soldats de tissu créés par Meavora dans des combats ouverts qui font la part belle à votre créativité. Contrôlez n'importe quel animal ou objet que vous croisez, faites-vous de nouveaux amis et jouez de votre ukulélé parfaitement fonctionnel. Une histoire de passage à l'âge adulte poétique inspirée par la Nouvelle-Calédonie.
Le don de Tchia vous permet de prendre le contrôle de tous les animaux ou objets que vous trouvez. Utilisez leurs gameplays et compétences uniques pour voyager, résoudre des énigmes et trouver des secrets. Volez avec les oiseaux, explorez l'océan avec les poissons ou déterrez des trésors avec les chiens. Plus de 30 animaux jouables et des centaines d'objets.
Sautez et planez pour traverser un vaste archipel et utilisez le système de Figures pour faire de superbes cascades et piquets. La mécanique d'escalade libre vous permet de grimper partout dans le monde et sans restriction, y compris sur les arbres basés sur la physique. Naviguez sur votre bateau personnalisable sur des lagons turquoises et plongez à proximité de récifs de corail et d'épaves.
Affrontez les Maano : d'étranges ennemis issus de morceaux de bois et de tissu. Restez mobile, improvisez et utilisez tous les talents de Tchia pour surmonter ces intenses confrontations. Vous pouvez aussi relever le défi des épreuves mystiques des totems.
Avec Tchia, embarquez pour une aventure sincère et rencontrez un ensemble de personnages variés inspirés des cultures néo-calédoniennes. Votre voyage sera ponctué de cinématiques entièrement animées avec des voix en langue traditionnelle tandis qu'une bande-son orchestrale imprégnée de sons locaux créera un monde unique et immersif.
Travaillez le style des habits et du bateau de Tchia avec des centaines d'objets cosmétiques déverrouillables allant d'un look traditionnel à des options hyperboliques. En chemin, vous pourrez aussi déverrouiller des outils utiles et amusants comme une lampe torche, un lance-pierre, une boussole, un appareil photo...
Le monde de Tchia est inspiré de la Nouvelle-Calédonie, une petite île dans l'océan Pacifique, terre natale des co-fondateurs d'Awaceb. Le jeu puise dans les paysages locaux riches et variés, les cultures, la musique, les langues, le folklore et les traditions pour créer un monde fictif et raconter une histoire universelle que tout le monde peut comprendre et apprécier. Des professionnels locaux prêtent leurs voix aux personnages en langue traditionnelle, qui sont sous-titrés dans de nombreuses langues dont l'anglais, le français, le russe, le chinois, l'allemand et bien plus encore.
La mise à jour gratuite de Tchia comprend 8 nouveaux pouvoirs pour rendre votre exploration plus amusante encore : mode acrobate, torche humaine ou encore super bateau ! Vous pourrez aussi revêtir de nouvelles tenues et tous les accessoires vous donneront dorénavant des avantages supplémentaires, comme un bonus d'endurance ou des capacités spéciales.