Les Magnifiques Porcitruffes est un jeu romantique de détection de métaux à la première personne. Vous incarnez d'Adam, un homme empathique à l'esprit vif de retour dans son village d'enfance, Stanning. Il y aidera Beth, une femme à la recherche d'un trésor local. Alors que des complications commencent à mettre en péril le conte de fées de Beth, vous vous plongerez dans son histoire et découvrirez que les apparences sont peut-être trompeuses. Et vous devrez choisir les réponses d'Adam à Beth alors qu'elle fait face à ses démons.
Le jeu combine la détection de métaux et l'exploration décontractées avec une narration interpersonnelle forte, le tout dans une charmante campagne anglaise. The Magnificent Trufflepigs est un jeu à propos de la recherche de quelque chose, et son ton est celui d'un été anglais typique : la plupart du temps agréable, mais avec des moments orageux qui menacent de tout gâcher.