Tribal Pass est un jeu de type ”runner” très difficile basé sur la gestion de ressources et les intéractions avec l’environnement – en pleine course.
Durant leur voyage, les hommes de la tribu devront faire face à de nombreux dangers sauvages. Vous devrez réagir en fonction des situations, en séparant et en réunissant votre tribu, en l’armant efficacement, en faisant en sorte que votre peuple vive tout en remplissant vos stocks de nourriture.
Les niveaux sont générés de façon procédurale et sont impitoyables avec les nouveaux joueurs, mais au final, tout dépend de l'habileté du joueur.