Tribes of Midgard est un jeu en coop proposant un mélange unique d'éléments d'action, de survie et de roguelite. Les joueurs doivent défendre leur village chaque nuit contre des hordes d'envahisseurs, des esprits meurtriers et des brutes gigantesques, qui menacent de détruire la pousse d'Yggdrasil, l'arbre sacré que vous avez juré de protéger. C'est seulement en y parvenant que vous et votre tribu pourrez empêcher Ragnarök : la fin du monde !
Aventurez-vous avec votre tribu dans les étendues sauvages de Midgard pour récolter de précieuses ressources, chasser des bêtes mythiques, vaincre de puissants adversaires, terrasser des Géants et récupérer des trésors. Plus vous vous éloignerez du village, plus la difficulté sera de taille — mais aussi la récompense. Et vous en aurez besoin pour lutter contre les serviteurs de l'apocalypse et leurs forces grandissantes. Mais vous devrez revenir avant le coucher du soleil afin de renforcer vos défenses, fabriquer de l'équipement puissant et repousser les assauts nocturnes.