Si vous deviez croiser un vampire, quel serait votre choix, protéger l'humanité ou succomber à la soif de sang ? Dans Twice Reborn, le professeur assistant Mark Delaware se fait transformer en vampire dans une communauté condamnée à se cacher au vu et au su de tous. Son mentor, Michelson, a fait confiance à Mark pour qu'il devienne l'Exécuteur, un arbitre implacable qui s'assure que malgré leurs querelles, les maisons vampiriques respectent le Code.
Quand un incendie criminel tue des vampires importants de la communauté, c'est à Mark qu'il revient d'embrasser son vampirisme ou d'essayer de trouver un moyen de retrouver son humanité. Interagir avec des humains et des vampires requiert de trouver un équilibre délicat. Tout le monde n'apprécie pas la décision de Mark et toutes les relations ne peuvent pas durer éternellement. Certains veulent le voir mort tandis que d'autres veulent le mettre dans leur poche. Les réponses de Mark devant cette dangereuse communauté changent les réactions ainsi que le déroulement de l'histoire.