Umbraclaw raconte l'histoire de Kuon, un chat domestique mort dans le monde des mortels, qui se réveille dans le Plan de l'âme, le royaume des morts. Elle doit y affronter un périlleux monde souterrain pour retrouver sa propriétaire dans ce jeu d'action-aventure en 2D.
Le joueur contrôle Kuon, qui cherche un moyen d'ouvrir la « Frontière » avec le monde des mortels et de rentrer chez elle.
Cependant, cela signifie aussi une nouvelle chance : Kuon possède le pouvoir de « Résurrection Anima » pour la faire revivre avec une nouvelle compétence chaque fois afin de l'aider à surmonter l'épreuve qui l'attend.
L'histoire de Kuon peut connaître une multitude de fins en fonction de ses actions et de ses choix, ainsi que de ceux du joueur. Son combat pour briser le cycle de la vie et de la mort pourrait bien vous toucher au plus profond de votre âme.
Kuon est une simple féline mortelle. Tout dommage dans le Plan de l'âme suffit à la tuer instantanément. Cependant, le mystérieux pouvoir de la « Résurrection Anima » la ramènera à la vie avec de nouvelles compétences en absorbant l'âme d'un autre animal, augmentant ainsi sa capacité de survie.
Kuon parviendra-t-elle à s'échapper du Plan de l'âme avant de perdre ses neuf vies ?
Le voyage de Kuon vers sa maison est somptueusement rendu avec des dessins à la main, dans un style d'art de papier découpé. Chaque ennemi et environnement tordu a été créé avec amour par l'équipe artistique d'INTI CREATES.
Alors que Kuon lutte pour rentrer chez elle, elle croisera la route d'autres âmes tombées dans l'au-delà, certains semblables à elle, d'autres non.
Parviendrez-vous à conserver votre humanité et la félinité de Kuon jusqu'au bout ?