Until The Last Bullet est un mélange unique de FMV et de jeu de tir sur rail dans lequel vous parcourez les couloirs sinueux d'une usine désaffectée. Éliminez des vagues de mutants sanguinaires à l'aide des armes obtenues en cours de partie. Le gameplay dynamique s'agrémente de courtes séquences humoristiques où apparaissent des acteurs.
Le personnage principal, Billy, qui profitait d'une vie insouciante, s'est retrouvé seul face à l'anéantissement de l'humanité.
Après s'être caché pendant des semaines, il a fini par réussir à fuir sa maison barricadée. Il plonge alors dans l'inconnu avec son coup de foudre d'il y a quelques années et un vétéran du quartier qu'il déteste.
Un jour, la jeune fille s'aventure seule dans une usine délabrée pleine de mutants et disparaît sans laisser de trace. En vrai héros, Billy n'hésite pas une seconde à tout tenter pour la sauver.