La suite de Valis : The Fantasm Soldier Collection est arrivée et contient 3 jeux supplémentaires de la série Valis. Cette deuxième collection contient le très attendu Valis IV (PC Engine/Turbographx 16), Syd of Valis (Mega Drive/Genesis) et Valis : The Fantasm Soldier (Mega Drive/Genesis) ainsi qu'un ajout spécial du jeu à l'origine de la série Valis, Valis : The Phantasm Soldier pour le système informatique MSX. Cette collection est un must non seulement pour les fans de Valis, mais aussi pour tous ceux qui aiment les jeux rétro.
La série Valis : The Fantasm Soldier a débuté comme un jeu d'action à défilement latéral sur les PC japonais en 1986. Ces jeunes filles en armure ont conquis le cœur de nombreux fans au fil des années grâce à un gameplay extrêmement satisfaisant et à une construction du monde unique qui ont conduit à la création de nombreuses suites au fil des ans, développées et portées sur plusieurs générations de consoles. Même aujourd'hui, 35 ans après ses débuts, la série Valis compte encore de nombreux fans passionnés dans le monde entier.
Des fonctionnalités comme le mode sonore, le mode visuel et le mode de rembobinage de la collection précédente sont de retour, et d'autres menus ont été brossés pour améliorer l'expérience et rendre le jeu plus agréable pour tous.