Dans VIRUS : The Outbreak nous permettons aux joueurs d'affronter le sujet le plus actuel et touchant de tous : la pandémie d’un virus dangereux.
En tant que leader de l'Organisation mondiale de la santé (GHO), votre travail consiste à arrêter la propagation du virus et à sauver l'humanité avant qu'il ne soit trop tard.
En plus de la gestion de crise, le titre fournit aux joueurs des informations sur la manière de se comporter en cas d'épidémie, les actions à entreprendre et comment se protéger et protéger leurs proches au maximum. Les informations fournies dans le jeu sont basées sur des données publiées par l'OMS et sur des informations fournies par des experts et des consultants.