Valkyria Chronicles
Nous sommes en 1935. Dans le monde de Valkyria Chronicles, l'Europe plonge dans sa Seconde Guerre entre l'Alliance impériale autocratique d'Europe de l'Est, connue sous le nom d'Empire, et la Fédération Atlantique, qui se battent pour une précieuse ressource, le ragnite. L'Empire dévaste le continent comme un feu de forêt, et ses yeux sont tournés sur les riches gisements de ragnite de la principauté de Gallia. Bien que Gallia soit pacifique et neutre dans ce conflit, ses citoyens devront défendre leurs foyers et leur pays contre une inévitable invasion. Les joueurs suivent le lieutenant Welkin Gunther et la fameuse escouade 7 de la milice de Gallia alors qu'ils affrontent les forces apparemment insurmontables de l'Empire.