Bienvenue à l'hôpital
Incarnez la rôle de Casey Beaumaris - journaliste adolescente intrépide - alors qu'elle explore un hôpital dans les nuages.
Avec son carnet fidèle, Casey arrive à bord du dirigeable. Le personnel est surchargé de travail, se préparant à la visite d'un fonctionnaire important. Les patients, eux, réagissent aux deuils ou gèrent des traumatismes actifs.
Au milieu de ces histoires et de bien d'autres qui s'entrelacent, Casey passe du temps avec les patients, apprend à les connaître et, au fur et à mesure que les histoires se déroulent, découvre ce qu'elle peut faire pour les aider.
Dans le monde de Wayward Strand, le temps continue de s'écouler pour les personnages, dont la vie se poursuit que vous interagissiez avec eux ou pas. Dans la structure narrative unique de ce jeu, les histoires de plus d'une douzaine de personnages se déroulent en temps réel constamment autour de vous, pendant que vous, incarnant Casey, vous promenez librement parmi eux chaque jour.
Les résidents de l'hôpital forment un ensemble éclectique de personnages - certains sont charmants, d'autres excentriques, d'autres encore grossiers - chacun ayant ses propres désirs, ses propres objectifs et sa propre imagination. Chaque personnage agit et se déplace de son propre chef, à son propre rythme, selon sa propre chronologie - partageant des nouvelles les uns avec les autres, se disputant, plaisantant, bavardant - ou discutant avec Casey quand elle passe par là.
Chaque fois que vous croisez quelqu'un, vous pouvez le suivre, pour observer où il va et ce qu'il fait. Vous pouvez écouter les conversations privées des autres ou entrer dans la salle et participer à la discussion.
En tant que journaliste pour le journal de son lycée, Casey répertorie les événements et les informations dans son carnet. Les joueurs utilisent le carnet de Casey pour se plonger dans les histoires des gens, faire de nouvelles découvertes et résoudre des mystères.