Welcome to Elk
Welcome to Elk est une aventure qui se déroule sur une île unique au monde, où chaque personnage que l'on rencontre a une histoire à raconter. Qu'elles soient étranges et merveilleuses ou sombres et bouleversantes, toutes les histoires racontées sur Elk sont basées sur des histoires vraies.
Welcome to Elk, un jeu d’aventure qui se déroule sur une île fictive, assemblage d’histoires vraies et de légendes urbaines, habitée par celles et ceux qui les ont vécues.
Vous incarnez Frigg, une jeune menuisière qui quitte sa vie citadine mouvementée pour un apprentissage dans un petit village. Lorsqu’elle arrive à Elk, Frigg a peur que le rythme de vie plus tranquille soit ennuyeux (il n’y a même pas d’Internet), mais elle se rend bien vite compte que ce n’est pas du tout le cas !
Les histoires sont le reflet des drames et événements marquants de nos vies. Sur Elk, on sait que l’humour, l’amour et la mort marchent main dans la main. La vie est difficile parfois, mais le rire finit toujours par revenir.
Sur Elk, vous ferez la connaissance de personnages étranges et merveilleux : des gens ignorés ou oubliés du monde. Suivez leurs hauts et leurs bas, leurs rituels de boisson surprenants et leurs façons uniques d’affronter les défis de la vie.
Aidez vos nouveaux amis sur Elk avec des mini-jeux amusants. Tous les jeux ont été conçus afin de mettre en valeur l’histoire et l’ambiance du jeu.
Les raconteurs sont très importants à nos yeux, car ils portent en eux les histoires des autres et les partagent avec le monde. C’est pour cela que sur Elk, vous rencontrerez aussi les raconteurs vivants qui nous ont inspiré ce jeu.
Nous tenons les histoires de Welcome to Elk de personnes que nous connaissons et/ou qui étaient présentes lorsque les événements se sont produits. Toutes sont racontées de mémoire. Aussi bien sur notre page Web que dans le jeu, les histoires racontées sont fidèles à la vérité, mais les noms, les lieux et autres détails ont été modifiés, renommés et souvent revus afin de protéger les personnes réelles qui les ont vécues ou en ont été témoin. C'est pour cela que nous les appelons légendes urbaines. Les histoires sont différentes de celles que vous pourriez trouver dans le domaine des faits divers par exemple. Elles sont réécrites et combinées pour former un récit linéaire. Des personnages peuvent jouer un rôle dans une histoire dont ils ne faisaient pas partie à l’origine. Seuls ceux qui ont conçu le jeu savent, totalement ou en partie, ce qui s’est véritablement passé dans ces histoires.
Welcome to Elk est un jeu « amusant » au premier abord, mais sa vocation ultime est de raconter des histoires. Certaines sont pleines d’humour, d’autres plus sombres, mais l’un ne va pas sans l’autre.