Where the Bees Make Honey
Where the Bees Make Honey raconte une réflexion sur différents moments de l'enfance, mais joués et vécus d'un point de vue d'adulte. Si Where the Bees Make Honey est essentiellement un jeu d'aventure et de réflexion, les variations dans le gameplay sont partout.
C’est une expérience onirique, éthérée, et soigneusement conçue autour du thème de la nostalgie. Le jeu parvient à saisir cette période de grâce, durant l'enfance, où le simple fait de jouer à se déguiser crée une réalité plus vraie que nature et modifie l'environnement qui vous entoure.
Quand Sunny, personnage principal du jeu, est une adulte en pleine réflexion sur les moments de sa jeunesse, le jeu adopte un point de vue à la première personne. Cette période de transition se déroule sur son lieu de travail, à un moment charnière où elle doit faire des choix pour la suite de son existence.
Des vignettes jouables permettent la transition d'une saison à une autre. Cette approche permet de se concentrer sur la narration et l’implication du joueur. Les vignettes offrent une perspective supplémentaire sur la saison qui suit. Le gameplay change considérablement d'une saison, d'une vignette, et d'un moment à l'autre.