qrth-phyl
Dans qrth-phyl, vous vous déplacez autour et à l'intérieur de niveaux tridimensionnels, laissant une queue grandissante derrière vous que vous devez éviter. Les niveaux sont générés de manière algorithmique et adaptés en fonction de votre façon de jouer. Cachés dans le jeu se trouvent des éléments de documentation qui retracent le développement et la création des jeux vidéos Blockade/snake/worm de 1976 à aujourd'hui.
Basé sur un prototype créé au fin fond de la Cornouaille (UK) autour de 2004, le jeu a été (re)développé entre 2011 et 2013, puis rendu public, et de nouveau mis à jour en 2018 et 2023. Développé par une seule personne avec des outils maison, du code auto-généré et une puce audio AY-3-8912 modifiée.