Mario Kart 64
Avec Mario Kart 64, vous courez en compagnie de nombreuses stars dont Mario, Bowser et Yoshi, sur quatre séries de quatre circuits de plus en plus difficiles. Les circuits de la Coupe Champignon sont caractérisés par de grandes courbes et des virages inclinés. C'est sur le Coupe Fleur que les choses commencent à se corser. Il vous faudra esquiver les camions qui déboulent sur Autoroute Toad et les rochers qui vous arrivent dessus des sommets embrumés de Montagne Choco ! Les circuits de la Coupe Étoile vont des pistes glacées de Sorbet-Land aux lacs de lave qui entourent le château de Bowser. Mais le véritable défi qui mettra vos talents de pilote à l'épreuve sera de terminer les quatre circuits de la Coupe Spéciale. Filez à travers les cavernes sombres et les collines boisées de Jungle DK, grimpez les pentes abruptes de Vallée Yoshi et foncez au-dessus du fantomatique Ponton Lugubre avant de vous attaquer à la course la plus longue du jeu : la Route arc-en-ciel et son circuit haut en couleur.
Mario Kart 64 offre deux angles de vue et trois types de cylindrées au choix : 50cc, 100cc et 150cc. Vous pouvez gagner davantage de vitesse en apprenant à maîtriser la technique du dérapage ou en attrapant des Super Étoiles. Chaque véhicule possède des caractéristiques de maniabilité, d'accélération et de vitesse maximale différentes. Les karts légers comme celui de Princesse Peach sont très maniables dans les virages serrés, mais risquent constamment de se faire dégommer par des concurrents plus lourds, comme Donkey Kong. Des tas de bonus hilarants et inédits vous permettront, par exemple, de jeter à vos adversaires des carapaces, des peaux de bananes pour les faire déraper, ou des éclairs qui les feront rétrécir, et de leur jouer bien d'autres tours encore.