Dans Pokémon Snap, le Professor Oak, professeur Pokémon de renommée internationale, vous a chargé d'une mission. Il a besoin d'une grande quantité de photos que vous devrez prendre sur l'île Pokémon Island, endroit où vous croiserez six environnements fascinants à la recherche de tous les Pokémon que vous pourrez trouver.
Pidgey surgira derrière vous sur la plage. Diglett sortira soudain d'un tunnel. Un groupe de Charmander se précipitera dans le volcan. Et ce ne sont là que les trois premiers environnements ! Vous verrez tous les joyeux Pokémon dans la rivière, la grotte et la vallée. Lors de votre retour au labo, le Professor Oak jugera vos photos en fonction de plusieurs critères : avez-vous surpris le Pokémon dans une pose intéressante ? Sa taille remplit-elle le cadre de la photo ? Est-il centré sur la photo ? Avez-vous pris d'autres Pokémon du même type à l'arrière plan ?
La prise de photos sur Pokémon Island est amusante, mais c'est également un vrai test de vos compétences de photographe ! Vous devrez tous les attraper : ayez l'œil et les bons réflexes de photographe !