Si vous êtes un adepte de musique classique, vous pouvez passer votre chemin. Vous êtes toujours là ? Alors c'est l'heure de mettre le feu ! Faites des riffs de guitare endiablés, hurlez dans le micro, jouez de la batterie ou de la basse avec l'arrivée de Rock Band 2 sur Wii. Jouez seul ou à quatre et prenez le rôle du batteur, du bassiste, du guitariste ou du chanteur dans votre nouveau groupe.
Le jeu propose 84 morceaux de groupes de légende comme AC/DC, Judas Priest et The Grateful Dead, d'icônes underground comme Sonic Youth, Dinosaur Jr. et Bikini Kill et de petits nouveaux de la scène musicale comme Paramore, Silversun Pickups et Interpol. Du rock à l'état pur ! Et si vous en voulez plus, vous pouvez télécharger les 20 chansons gratuites et choisir parmi les centaines de morceaux disponibles sur le Rock Band Music Store (magasin de musique en ligne).
Adulé par des millions de fans à travers le monde, Rock Band 2 est la suite du jeu d'action musicale d'Harmonix qui a révolutionné le genre. Appuyez sur les boutons de couleur des périphériques au bon moment est simple comme bonjour, mais bien maîtriser le geste demande de l'entraînement. Chaque joueur de votre groupe peut choisir son niveau de difficulté afin que les novices puissent rejoindre le groupe sans problème, même s'il est constitué de joueurs confirmés. Grâce aux différents niveaux de difficulté, vous pouvez pimenter le défi si vous vous sentez à la hauteur, mais n'allez pas croire que vous pourrez faire du zèle sans prouver vos capacités. Si vous ratez des notes ou si vous pleurnichez comme un bébé, vous serez "éjecté" du morceau jusqu'à ce que vos comparses puissent déclencher le bonus Overdrive et décident de vous faire revenir ou pas. Pensez donc à être sympa avec les autres musiciens. Et si vous voulez juste vous amuser sans contraintes, vous pouvez vous détendre dans le mode No Fail.
En mode Tournée mondiale, vos amis et vous pouvez partir sur les routes et jouer dans 59 salles de 24 villes différentes et viser le concert ultime dans un stade rempli à craquer. Devenez l'idole d'une horde de fans et gagnez de l'argent en faisant ce que vous aimez. Vous pourrez ensuite le dépenser pour engager des roadies et personnaliser vos avatars dans la Boutique.
Au cas où vous ne puissiez pas réunir tous les membres du groupe au même endroit, vous pourrez jouer ensemble en ligne ! Et si vous voulez dominer le monde (qui n'a jamais rêvé de ça ?), vous pourrez affronter d'autres groupes via la connexion Wi-Fi Nintendo dans la Bataille des Groupes : des playlists de tournoi quotidiennes et hebdomadaires conçues par l'équipe d'Harmonix.