Interview: Tingle (DS)
Comprendre ce qui motive réellement un petit gars mystérieux dans le genre de Tingle n'est pas donné à tout le monde ! Nous avons donc rencontré Kensuke Tanabe et Mari Shirakawa, respectivement producteur et superviseur du jeu chez Vanpool, le studio de développement, afin qu'ils nous éclairent un peu sur Freshly-Picked: Tingle's Rosy Rupeeland.
Nintendo of Europe : De nombreux personnages intéressants ont défilé dans les jeux Zelda au fil des ans. Pourquoi avez-vous choisi d'attirer l'attention sur Tingle en lui consacrant un jeu ?
"J'étais convaincu que nous pouvions changer cette image et lui attirer la sympathie du public en lui consacrant un jeu. J'ai donc pris le risque de le choisir tout en sachant que les joueurs, et plus particulièrement les joueurs américains, ne l'aimaient pas."
NoE : Wario est un peu l'anti-Mario. Diriez-vous que Tingle est l'anti-Link ou le présenteriez-vous sous un autre jour ?
KT :"Je pense que Tingle n'a pas été créé avec Link en tête, mais d'une manière décontractée par un concepteur de personnages de l'EAD (ndr : Entertainement Analysis & Development Department service Analyse & développement des loisirs au sein de Nintendo Co., Ltd). Ce dernier était également chargé de la création des personnages de F-Zero et de Star Fox.
"L'idée de départ est celle d'un homme d'âge moyen qui rêve de devenir une fée.' Pour ce projet précis, nous voulions que ce personnage loufoque au départ soit encore plus unique. C'est donc pour ça que Tingle ne doit pas être comparé à Link ou vu comme un anti ou un pro Link. Bien entendu, vous pouvez le voir comme un anti-Link si cela vous fait plaisir. Cela ne nous pose pas de problème."
NoE : Pouvez-vous nous parler de la genèse du jeu ? Aviez-vous pensé à faire un jeu sur Tingle dès le début, et donc à développer le concept à partir de cette idée, ou avez-vous procédé tout autrement ?
KT :"Je pense avoir répondu à cette question auparavant, mais j'en profite pour souligner certains points. Nous avons tout d'abord choisi Tingle comme personnage principal du jeu. Ensuite, nous avons proposé à Vanpool, qui venait de débuter une collaboration avec Nintendo, de développer ce jeu car je trouvais que cette société allait bien avec le personnage. Puis, nous avons discuté des concepteurs de jeu avec les designers de Vanpool. Lorsque nous sommes arrivés à la conclusion que tous les problèmes du jeu pouvaient être résolus avec de l'argent, le potentiel du monde de Tingle a tout à coup explosé.
"Ainsi, le personnage principal ne grandit jamais. Il paie des mercenaires pour le défendre. Ensuite, les informations que vous recueillez dépendent de la quantité d'argent que vous dépensez et vous devez négocier à chaque instant. Voici l'idée de départ."
NoE : Tingle feraient n'importe quoi pour gagner des Rubis. Comment toujours avoir le dessus au cours des marchandages ?