Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour système figure un navigateur Internet gratuit capable d'afficher des images 3D des sites spécialement conçus pour afficher des images 3D. Le navigateur peut être également utilisé pendant un jeu : l'utilisateur peut quitter son jeu Nintendo 3DS et accéder au navigateur en appuyant sur le bouton HOME, puis reprendre sa partie quand il a fini de surfer. Le navigateur permet également de télécharger des images 3D sur Internet ou de transférer des photos prises avec l'appareil photo Nintendo 3DS.
De plus, la mise à jour système permet aux joueurs de recevoir des données SpotPass via les points d'accès sans fil d'Europe détectés par la console. Dans un futur proche, les utilisateurs pourront télécharger une application gratuite pour un service de vidéos courtes qui leur permettra de visionner du contenu vidéo spécialement sélectionné : bandes-annonces de films en 3D, courts-métrages humoristiques et clips musicaux téléchargés reçus automatiquement grâce à la fonction SpotPass.
Pour effectuer la mise à jour système recommandée, il suffit aux utilisateurs de la Nintendo 3DS d'accéder aux "Paramètres de la console" à partir du menu HOME, de sélectionner "Autres paramètres" et de faire défiler la page afin de sélectionner "Mise à jour".
Pour en savoir plus sur la Nintendo 3DS, visitez le site officiel de la Nintendo 3DS.