17 août 2011 : Cette fin d’année marque le grand retour du héros de la légende sur Wii dans un nouveau volet de l’une des plus célèbre série de jeux d’aventure. The Legend of Zelda: Skyward Sword sera disponible en Europe le 18 novembre 2011 et, en guise de cadeau spécial pour tous les fans et les néophytes, Nintendo proposera de télécharger gratuitement The Legend of Zelda: Four Swords au mois de septembre via le service DSiWare sur Nintendo DSi, Nintendo DSi XL et Nintendo 3DS. De quoi célébrer dignement le 25e anniversaire de la série The Legend of Zelda !
The Legend of Zelda: Skyward Sword dévoile les prémisses des événements relatés dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time et vous plonge dans la peau de Link dans un monde aux dimensions multiples : explorez autant les terres dangereuses que les nuages féériques. Planez dans les cieux en chevauchant un oiseau majestueux et traversez les nuages pour plonger vers le continent. Cette nouvelle quête impose un style graphique unique et surprenant comme si les personnages et les décors étaient peints à la main le tout mis en scène avec une bande son riche en orchestrations magnifiques.
Le lancement de ce titre marque surtout l’avènement des plus beaux et des plus réalistes combats à l’épée sur Wii. Grâce à l’introduction d’une détection totale des mouvements, rendue possible via le Wii MotionPlus, les joueurs découvriront une expérience de jeu incomparable et captivante. Dégainez votre télécommande Wii Plus, ou votre télécommande Wii équipée de l’accessoire Wii MotionPlus, et admirez vos mouvements d’épée reproduits à l’identique à l’écran. Vos ennemis possèdent des techniques d’attaque différentes, ainsi il vous faudra élaborer des contre-attaques pour exploiter leurs faiblesses. De plus, le jeu regorge d’objets à utiliser et tirant aussi profit de la détection des mouvements : faites rouler les bombes, tirez des flèches, et guidez les objets aériens de façons inédite !
Les fans les plus impatients pourront toutefois fêter les 25 ans de The Legend of Zelda dès le mois de septembre. En effet, Nintendo offre un cadeau d’exception à tous ses fans en proposant une version gratuite disponible sur le service de téléchargement DSiWare de The Legend of Zelda: Four Swords, le célèbre jeu paru sur Game Boy Advance. Redécouvrez un grand classique et quadruplez Link à l’aide de l’Epée des Quatre pour sauver la Princesse Zelda.
The Legend of Zelda: Four Swords sera disponible via téléchargement gratuit sur le Nintendo DSiWare dès le mois de septembre, juste avant le lancement européen de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Ce titre, très attendu, débarquera sur Wii le 18 novembre, juste à temps pour Noël.