Bayonetta est de retour dans Bayonetta 2 sur Wii U
21 octobre 2014 - Démesuré, époustouflant, déjanté, élégant, somptueux… Chacun de ces qualificatifs s’applique parfaitement à Bayonetta 2, titre développé par PlatinumGames (studio passé maître dans l’art du jeu d’action) et disponible en exclusivité sur Wii U à partir de ce vendredi. Comme le savent déjà les fans du jeu Bayonetta original, la série se démarque principalement grâce à ses scènes d’action intenses, ses niveaux gigantesques, ses fantastiques graphismes HD et ses commandes fluides et réactives. Ce deuxième opus ne déroge pas à la règle et nous présente une Bayonetta plus puissante que jamais, ayant à sa disposition de nouveaux mouvements et armes extravagants (utilisables aussi bien en mode solo qu'en multijoueur) et grâce auxquels elle va devoir venir à bout de cohortes d’anges et de démons afin de sauver son amie de la damnation éternelle. Une journée somme toute normale dans la vie de la sorcière d’Umbra !
Avec sa chevelure imprégnée d’énergie magique, ses lunettes ultra-chic et ses talons vertigineux équipés de pistolets, Bayonetta fait sans conteste partie des personnages de jeu vidéo les plus originaux et elle n’est pas du genre à rester assise à attendre qu’on vienne la sauver ! Dans Bayonetta 2, les joueurs incarnent donc cette demoiselle pas si en détresse que ça et doivent l’aider à lacérer, abattre et guillotiner ses ennemis à travers une succession de chapitres. Notre héroïne devra notamment affronter un ennemi gigantesque tout en arpentant les parois d’un gratte-ciel, venir à bout d’un ogre depuis le dernier wagon d’un train lancé à toute vitesse, ou éliminer des ennemis angéliques depuis l’aile d’un avion de chasse. Et ceci ne sont que quelques-uns des magnifiques décors au sein desquels il lui sera donné d’évoluer ! À la fin de chaque affrontement, les joueurs remporteront des médailles correspondant à leurs performances, celles-ci allant de la médaille de pierre à celle de platine pur.
Pour la première fois dans la série, les joueurs souhaitant partager leur aventure avec un ami peuvent faire équipe avec un autre joueur grâce au mode coopératif en ligne « Double Apothéose ». Ce dernier permet à deux joueurs disposant d’une connexion Internet haut débit de partir ensemble à l’assaut de légions d’ennemis en incarnant divers personnages du jeu. À mesure que les joueurs progresseront dans le scénario du mode principal, ils débloqueront des « cartes de versets » permettant à leur tour de débloquer des niveaux supplémentaires pour le mode Double Apothéose, tandis que les halos remportés dans ce dernier leur serviront à acheter de nouveaux mouvements et armes utilisables lors de leurs prochains combats.