Jouer dans différents modes prélevés de la série Dr. Mario ! Résolvez des casse-tête avec des gélules simples dans les niveaux Dr. Mario, et utilisez des gélules en forme de L avec Dr. Luigi, ou traitez les virus sur l'écran tactile dans le mode Bactéricide. Vous pourrez jouer à des versions personnalisées de stages Dr. Mario, Dr. Luigi et Bactéricide à la Clinique de personnalisation, ou entrer dans le Tube à essai pour améliorer vos capacités dans les niveaux d'entraînement et trouver le vaccin aux virus dans les douzaines de niveaux !"
Combattez d'autres docteurs en duel grâce aux modes multijoueur ! Dans le multijoueur en ligne, tentez d'arriver en tête du classement médical dans les modes Dr. Mario et Dr. Luigi et utilisez des objets pour mettre les autres docteurs en péril. Le multijoueur en local quant à lui, via la connexion sans fil ou via le mode téléchargement, vous propose de vous mesurer à d'autres joueurs dans les modes Dr. Mario, Dr. Luigi et Bactéricide. Si vous cherchez plutôt à jouer en équipe, vous avez également la possibilité de jouer à Bactéricide grâce au multijoueur local coopératif !
Que vous préfériez jouer en solo, affronter d'autres joueurs ou vous associer avec un ami pour un jeu coopératif, Dr. Mario: Miracle Cure sur les consoles de la famille Nintendo 3DS représente la thérapie incontournable de toutes les addictions aux jeux de casse-tête !