Le Nintendo Treehouse: Live de l’E3 présente les prochains titres Wii U et Nintendo 3DS
Pokémon GO : l’accessoire Pokémon GO Plus peut se connecter en Bluetooth (Low Energy) à un smartphone ayant l’application Pokémon GO installée et fournit un moyen facile et pratique d’attraper les Pokémon et de récupérer des objets (l’accessoire doit se trouver à proximité d’un smartphone). Une fois l’accessoire synchronisé avec un smartphone, Pokémon GO Plus informe les joueurs des événements dans le jeu, comme l’apparition d’un Pokémon à proximité, en utilisant la LED de notification et la vibration. Les joueurs peuvent attraper des Pokémon ou récupérer des objets en appuyant sur le bouton de l’accessoire. Le Pokémon GO Plus sera disponible fin juillet en Europe.
Ever Oasis : ce RPG combinant action et aventure pour les consoles de la famille Nintendo 3DS offre des donjons bourrés d’énigmes, des batailles en temps réel, de l’exploration et des chasses aux trésors. Les joueurs se servent de l’Oasis comme base, qu’ils peuvent développer au fur et à mesure du jeu, et peuvent également renforcer leurs affinités avec des personnages appelés "Seedlings" en raison de leur apparence végétale mais également avec foule d’autres personnages uniques qui vivent dans le désert. Les joueurs peuvent librement former leurs équipes statégiques avec n’importe lequel de leurs personnages alliés et utiliser les armes alliées pour combattre les ennemis et résoudre les énigmes des donjons. Ever Oasis est prévu pour 2017.
Mario Party Star Rush : ce nouveau jeu Mario Party sur Nintendo 3DS transporte les fans de la série vers de nouveaux horizons dans cette version plus rythmée et plus adaptée au jeu portable. Le mode principal, “Toad Scramble,” exploite un nouveau style de carte permettant aux quatre joueurs de se déplacer librement contrairement aux jeux précédents de la série qui étaient plus linéaires. Par ailleurs, comme les joueurs lancent les dés en même temps, ils ne doivent plus attendre les autres pour finir leur tour. Les joueurs peuvent choisir des personnages Toad aux couleurs différentes pour naviguer sur la carte. D’autres personnages familiers des séries Super Mario se trouvent également éparpillés sur la carte et lorsque les joueurs les rencontreront, ils viendront leur prêter main forte.
À la même date, Nintendo lancera également des amiibo de la série Super Mario à travers l’Europe. La collection marque l’entrée des figurines amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, et l’amiibo de Boo brillera même dans le noir ! La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture. Les amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le 7 octobre suivis de Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.
Paper Mario: Color Splash : Dans ce nouveau jeu Paper Mario, l’histoire commence alors que Mario et ses amis arrivent sur l’île Barbouille et qu’ils doivent résoudre le mystère de la disparition des couleurs de personnages Toad. Mario et son nouveau partenaire Peinturion unissent leurs forces pour en savoir plus sur ce qu’il s’est passé sur l’île Barbouille, et également pour récupérer les Paint Stars disparues.
Pour la première fois les minions de Bowser font leur apparition dans un jeu de la série Paper Mario et les joueurs peuvent utiliser le Wii U GamePad pour "couper" des portions de décor afin d’aider Mario de papier à résoudre des énigmes. Le jeu sortira le 7 octobre.
DRAGON QUEST VII : La Quête des vestiges du monde : il s’agit du remake Nintendo 3DS du jeu classique au tour par tour dans lequel un jeune garçon se lance dans un périple avec ses amis pour redonner au monde sa gloire d’antan et sauver le présent en restaurant des terres scellées dans le passé. En plus d'une refonte graphique et d'une toute nouvelle localisation, ce nouvel opus rompt avec les rencontres d'ennemis aléatoires pour transporter les joueurs au cœur du monde du jeu. Les joueurs peuvent également récolter et partager des tablettes de voyageur via StreetPass, ce qui leur donne accès à des donjons spéciaux offrant des récompenses uniques. Le jeu sortira le 16 septembre.