10 mars 2016 – Nintendo annonce que son jeu de tir Splatoon pour Wii U a dépassé le million d'unités* écoulées en Europe, ce qui porte le total des ventes mondiales à plus de 3,5 millions d'exemplaires* et fait de cette nouvelle licence innovante l'un des jeux les plus populaires sur Wii U.
Les règles de Splatoon sont simples : deux équipes de quatre joueurs s'affrontent pour conquérir un territoire en le recouvrant de leurs couleurs respectives. Véritable vent de fraîcheur dans le genre du shooter en ligne, Splatoon a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses, notamment celle du meilleur jeu de tir aux Game Awards 2015 et celle du meilleur jeu aux British Academy Children’s Awards l'année dernière. Il a également fait l'objet de dizaines de nominations et de citations dans les listes des jeux de l'année de la presse. Et les fans, tout aussi enthousiastes, sont des centaines de milliers à suivre Splatoon sur les comptes de médias sociaux de Nintendo : la page officielle Splatoon Facebook, le compte Twitter japonais et le Tumblr Splatoon de Nintendo of America.
Splatoon illustre bien la volonté de Nintendo d'assurer le soutien de ses titres majeurs après leur sortie. Fidèle à sa devise, "Restez frais !", le jeu s'est enrichi de nouvelles armes, de nouvelles cartes multijoueur, de nouveaux modes de jeu et bien plus depuis son lancement, et tout cela gratuitement**. Splatoon propose désormais un total de 16 cartes variées et 74*** armes principales, du Liquidateur de base au Rouleau géant, en passant par le Concentraceur extrêmement précis. Cela signifie que chaque nouvelle bataille peut être radicalement différente de la précédente. Pour un aperçu complet des armes à votre disposition, jetez un œil aux vidéos et captures d'écran disponibles sur le site Web officiel de Splatoon. Les mises à jour vont se poursuivre dans les mois à venir, mais celle qui nous concerne aujourd'hui apporte des modifications au matchmaking et aux festivals. Celle d'avril, quant à elle, introduira un nouveau type de set d’armes nommé "La sélection de Cartouche", qui encouragera les joueurs à essayer de nouvelles tactiques pour triompher.
Avec tout ce nouveau contenu, le moment est idéal pour se joindre à la fête. Pour aider les nouveaux joueurs à se lancer dans leurs premiers matchs de Guerre de Territoire, Nintendo a publié une série de vidéos intitulées Splatoon - Top astuces dans lesquelles Tsubasa Sakaguchi, le coréalisateur du jeu en personne, passe en revue les compétences de base que les joueurs doivent maîtriser.
"Le fait d'atteindre un million de ventes avec Splatoon en Europe témoigne de l'aspect fédérateur de ce nouveau genre de jeu de tir, très accessible et qui plaît à tous," a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe. "Avec des titres variés déjà disponibles comme Splatoon, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD et Super Mario Maker, ainsi que des titres à paraître comme Pokkén Tournament, Paper Mario: Color Splash et Star Fox Zero, la Wii U dispose d'une gamme d'exclusivités très diversifiée qui s'enrichit continuellement."
Avec un million de ventes en Europe, plusieurs récompenses prestigieuses à son actif et une communauté de fans très active, Splatoon, le jeu de tir innovant de Nintendo, n'a cessé de séduire les joueurs et de monter en puissance début 2016, un succès qui risque fort de ne pas s'arrêter en si bon chemin.