CI7_SuperMario_Mario.jpg
7 octobre 2016Super Mario n’a pas fini de s’élancer, de courir et de bondir dans tous les sens en cette fin d’année 2016. La franchise se prépare en effet à accueillir une gamme de jeux, anciens et nouveaux, à commencer par le jeu d’action/aventure Paper Mario: Color Splash sur Wii U et le jeu multijoueur explosif Mario Party: Star Rush, qui sortent aujourd’hui même sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Plus tard en fin d’année, les fans de Mario pourront découvrir ou redécouvrir les origines de la série avec la console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, annoncée le 12 novembre, tandis que le mois de décembre verra la sortie de Super Mario Maker for Nintendo 3DS et du premier titre Mario développé spécialement pour smartphone : Super Mario Run.
Disponible dès aujourd’hui, Paper Mario: Color Splash est un jeu d’action/aventure hilarant dans lequel notre héros cherche à comprendre pourquoi l’Île Barbouille a perdu ses couleurs. Dans sa quête, il devra retrouver les grandes étoiles de couleur qui ont mystérieusement disparu. Grâce à l’utilisation stratégique des cartes de combat et de son nouveau marteau splash, Mario livrera des combats épiques pour vaincre ses ennemis, éclabousser l’Île Barbouille de peinture et résoudre l’énigme des couleurs. Vous pouvez dès aujourd'hui en savoir plus sur ce paradis de papier en péril sur le site officiel de Paper Mario: Color Splash ! Les joueurs peuvent également découvrir l'humour que le jeu leur réserve dans la bande-annonce "Paper Maio: Color Splash - Scènes coupées".
L’autre aventure de Mario également disponible aujourd’hui est Mario Party: Star Rush, pour les consoles de la famille Nintendo 3DS. Ce dernier volet de la série Mario Party adopte une toute nouvelle approche de la fête : le jeu est plus rapide, les joueurs jouent simultanément et les possibilités stratégiques sont nombreuses. Ceux qui souhaitent jouer avec des amis peuvent télécharger le logiciel gratuit Mario Party: Star Rush – Party Guest*, qui permet à jusqu'à quatre joueurs possédant chacun une console de la famille Nintendo 3DS de profiter de l’expérience multijoueur complète avec une seule copie du jeu. Ceux qui n’ont pas le logiciel Party Guest peuvent toujours profiter d’une sélection limitée de modes via le Mode Téléchargement. En savoir plus sur la fête qui vous attend sur le site officiel de Mario Party: Star Rush !
Pour célébrer la sortie de Mario Party: Star Rush, les amiibo de Donkey Kong, Wario, Harmonie, ainsi qu’un amiibo de Boo qui brille dans le noir font leur entrée aujourd’hui même dans la collection Super Mario. Le 4 novembre, la famille de figurines s'étendra une nouvelle fois pour accueillir Diddy Kong, Daisy et Waluigi. Tous les nouveaux amiibo de la collection Super Mario sont compatibles avec Mario Party: Star Rush. Si le joueur dispose d’un amiibo comportant des données de sauvegarde de Mario Party 10 pour la console Wii U, il peut l’utiliser dans Mario Party: Star Rush** pour obtenir un dé spécial dans le nouveau mode Tumulte des Toad.
Les joueurs qui souhaitent profiter de titres Mario encore plus anciens pourront remonter aux origines de la franchise avec la console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, dont la sortie est prévue 12 novembre. Dotée de 30 grands classiques de la console NES préinstallés, elle donnera aux joueurs l’opportunité de (re)vivre les premières aventures de Mario dans Donkey Kong et Mario Bros., de jouer à des jeux d’action/plate-forme mythiques avec Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2 et Super Mario Bros. 3, et de savourer le gameplay intense du jeu de réflexion/action Dr. Mario.
Mario nous enchantera une nouvelle fois en décembre avec la sortie de Super Mario Run, un jeu d’action/plateforme Super Mario Bros. spécialement développé pour téléphones mobiles. Dans ce titre, Mario avance automatiquement et vous le contrôlez d’une simple pression du doigt pour franchir des obstacles, éviter les ennemis et atteindre le drapeau d’arrivée. Il sera possible de télécharger et de jouer gratuitement à une partie du contenu de Super Mario Run, mais l’accès au reste du jeu sera payant.
Attendu également en décembre, Super Mario Maker for Nintendo 3DS vous permettra de créer et de jouer à des stages où que vous soyez et n'importe quand. Disposant de la plupart des outils de création de Super Mario Maker pour Wii U, de leçons interactives et de la possibilité de collaborer avec d’autres utilisateurs sur la conception de niveaux en local, ce titre vous offrira une foule de solutions pour créer vos parcours en un rien de temps. Bien qu’il ne soit pas possible de partager les stages en ligne, les joueurs pourront se connecter à Internet pour télécharger et jouer à une sélection de parcours de la version Wii U. Super Mario Maker for Nintendo 3DS inclut également 100 stages conçus par Nintendo ainsi que de nouveaux défis consistant par exemple à collecter toutes les pièces ou à vaincre tous les ennemis. En décembre, vous n’aurez jamais eu autant de possibilités de jouer à Mario !
Super Mario s’apprête à conclure l’année 2016 en beauté. Dès aujourd’hui, vous pouvez acquérir Mario Party: Star Rush pour les consoles de la famille Nintendo 3DS et Paper Mario: Color Splash pour Wii U, ainsi qu’une nouvelle série d’amiibo dans la collection Super Mario. Le 12 novembre, six grands classiques de Mario sortiront avec la console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, et, au mois de décembre, vous pourrez découvrir de nouvelles manières de jouer à Mario avec Super Mario Maker for Nintendo 3DS et Super Mario Run.