ARMS et Splatoon 2 sont à l'honneur dans la nouvelle présentation Nintendo Direct
ARMS : l’une des fonctionnalités les plus remarquables de ce jeu de combat réside dans la capacité de pouvoir s’équiper de deux types d’armes personnalisables par combattant. Ces armes peuvent avoir diverses formes, des simples gants aux armes infligeant des attaques incurvées à la manière d’un boomerang. Chaque arme possède un attribut spécial comme le feu, la glace ou la foudre, qui s’active lorsqu’une attaque est chargée. En combattant, les joueurs amasseront de la monnaie du jeu qui pourra par la suite être utilisée afin de gagner de nouvelles armes et capacités dans le mode Accéder à l'arsenal. Ce jeu de combat propose des matchs rapides à 1 contre 1 et même à 2 contre 2* pour des batailles encore plus déjantées. Lors de la présentation Nintendo Direct, deux personnages ont été mis en lumière : Min Min qui excelle dans l’art du kung fu, avec ses armes à l’apparence de nouilles extensibles, et l’énergique et déterminé Spring Man dont la particularité est de pouvoir revenir dans la course même lorsqu’il est sur le point de perdre. ARMS sortira le 16 juin en exclusivité sur Nintendo Switch. De plus, un Joy-Con spécial jaune néon sera lancé le même jour, ainsi que l’accessoire bloc-piles AA pour Joy-Con, vendu par paires.
Mario Kart 8 Deluxe : Mario Kart 8 Deluxe sortira le 28 avril avec davantage de pilotes, de karts et de circuits (qui seront débloqués dès le début) que les jeux précédents de la série Mario Kart. Le mode de course traditionnel et le nouveau mode bataille sont tous les deux jouables en mode sans fil local pour jusqu’à huit joueurs*, ou en mode LAN** ou encore en ligne* avec jusqu’à 12 joueurs.
ULTRA STREET FIGHTER II: The Final Challengers : le jeu sortira sur Nintendo Switch le 26 mai et inclura tous les personnages classiques ainsi que deux nouveaux combattants : Evil Ryu et Violent Ken. Par ailleurs, un mode inédit « Voie du Hado » permet aux joueurs d’effectuer des HADOKENS dans une vue à la première personne avec les commandes par mouvements. Le jeu propose également un mode coopératif pour deux joueurs* qui partagent une barre de vie pour affronter l’ordinateur.
Deux Sonic, deux styles distincts : deux nouveaux jeux Sonic sortiront sur Nintendo Switch en 2017. Sonic Forces apporte une vision 3D aux jeux Sonic et suit le hérisson bleu dans sa quête pour stopper le maléfique Eggman avec des coups ultra-rapides. Sonic sera accompagné d’un mystérieux nouvel allié qui fera son apparition dans Sonic Forces, qui est prévu sur Nintendo Switch cet hiver. Sonic Mania quant à lui, sortira cet été et proposera des graphismes rétro en 2D et une foule de nouveaux stages, ainsi que des stages classiques stages issus de jeux précédents de la série Sonic the Hedgehog.
Monopoly for Nintendo Switch : l’un des jeux de plateau les plus populaires arrive sur Nintendo Switch. Jusqu’à six joueurs* peuvent profiter de l’expérience du jeu classique avec la fonctionnalité de vibrations HD et la possibilité de jouer à des sessions de jeu courtes dans Monopoly for Nintendo Switch qui sortira cet automne.
Rayman Legends: Definitive Edition : ce magnifique jeu de plateforme de multiples fois primé, sortira sur Nintendo Switch plus tard dans l’année. La version Nintendo Switch offre une expérience unique exclusive appelée Kung Foot et propose un Solo Mode et des tournois pour jusqu’à huit joueurs*.
Fate/EXTELLA: The Umbral Star : Avec des personnages jouables issus de plusieurs distributions de Fate à travers trois perspectives narratives distinctes, Fate/EXTELLA: The Umbral Star représente l’affrontement le plus légendaire de la série qui soit. La version Nintendo Switch inclut 35 costumes DLC à l’origine payants dans les précédents opus, ainsi qu’une nouvelle tenue exclusive Unshackled Bride. Ce titre détonant sortira sur Nintendo Switch le 21 juillet.
Davantage de titres en préparation : deux nouveaux titres signés THQ Nordic – Sine Mora EX et le RPG Battle Chasers: Nightwar – sortiront respectivement cet été et plus tard dans l’année sur Nintendo Switch. De plus, NAMCO MUSEUM sera également disponible cet été, tandis que le jeu coopératif pour quatre joueurs PAYDAY 2 sortira plus tard dans l’année.
Hey! PIKMIN : le premier jeu Pikmin portable voit le capitaine Olimar s’embarquer dans une aventure à travers des mondes luxuriants accompagné de ses fidèles Pikmin. Dans ce nouveau type de jeu Pikmin, il incombe aux joueurs de lancer toutes sortes de Pikmin différents grâce à l’écran tactile pour résoudre des énigmes, surmonter de défis et battre des ennemis à travers des niveaux à défilement latéral. Hey! PIKMIN sortira en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 28 juillet. Une nouvelle figurine amiibo de Pikmin sera également en vente séparément le même jour et permettra aux joueurs d’appeler des Pikmin additionnels***.
Pour finir, un nouveau d’action multijoueur* sortira dans la série Kirby sur Nintendo 3DS cet hiver. Davantage d’informations seront révélées à propos de ce jeu ultérieurement.