Un Splatoon 2: Splatfest World Premiere a été annoncé lors du Splatoon 2 Direct !
La démo gratuite vous permettra de prendre part à un festival. Mais qu'est-ce qu'un festival ? Il s'agit d'un événement qui partage les joueurs en deux camps qui vont s'affronter dans des matchs à quatre contre quatre pendant une durée limitée. Chaque festival se déroule autour d'un thème précis où les joueurs sont invités à choisir leur camp pour défendre leur choix ! Les festivals sont prévus pour avoir lieu pendant deux ans après le lancement de Splatoon 2.
Mais alors, quel est le thèmes du Splatoon 2: Splatfest World Premiere ? C'est gâteau contre glace ! Quel sera le dessert de votre choix le 15 juillet ?
Mais ce n'est pas tout ce qu'a dévoilé la présentation. Nous avons découvert qu'en plus des Guerres de territoire et des Matchs pro, il y a également des Matchs de ligue qui vous permettent de former une équipe avec des amis : combattez à leurs côtés et avancez vers le sommet de la ligue ! Vous pouvez soit inviter un ami pour former un duo et ensuite être associés à un autre duo de joueurs, ou vous connecter avec trois amis pour former une équipe de quatre.
Nous avons également eu l'occasion de découvrir Salmon Run plus en détail, avec davantage de Salmonoboss comme le Carnacier ! La version en ligne de Salmon Run est jouable à des horaires spécifiques, mais vous avez la possibilité de jouer avec des amis en multijoueur local à tout moment. Salmon Run est un mode de jeu pour 2 à 4 joueurs, alors que les autres batailles privées peuvent permettre à jusqu'à huit joueur de jouer, même en local ! Vous pourrez en savoir davantage sur Salmon Run dans notre précédent rapport.
Durant la présentation, nous avons pu apercevoir certaines nouvelles armes, armes secondaires et armes spéciales comme le Détubeur, le Double moucheteur ou encore la chromo-sphère ! Nous avons également découvert que de nouvelles armes sont en cours de développement, comme le Para-encre qui offre à la fois un design élégant et le côté pratique d'un véritable parapluie. Davantage de cartes et équipements deviendront disponibles ultérieurement, nous serons par conséquent très occupés ici au laboratoire de recherche sur les calamars.
Et nous allions oublier cette info ! Nous avons réussi à découvrir de plus amples informations concernant SplatNet 2, le service qui vous permet de chatter vocalement avec des amis et vous informe sur les planning des stages, les équipements et les statistiques de jeu même lorsque vous n'êtes pas à proximité de votre Nintendo Switch.
Il y a tant de nouvelles informations et nous n'avons pas encore parlé de La Branchie qui héberge une rangée de boutiques populaires d'équipements et d'armes comme Couvre-seiche, Culture Couture, Au pied malin et Marée Armée ! Sans oublier les nouvelles images des Matchs pro et du mode Héros. Assurez-vous de regarder la présentation pour en voir davantage !
Et pour conclure, nous avons également rencontré Perle et Coralie. La description que nous pourrions faire de ces deux personnages ne leur rendrait pas justice alors nous vous proposons de les découvrir en vidéo par vous-mêmes.
Splatoon 2 sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 22 juillet. De plus amples informations vous attendent sur le site officiel de Splatoon 2 et assurez-vous de consulter la page Facebook officielle de Splatoon depuis laquelle nous publions d'autres informations.