Le 13 juin 2017 – Nintendo a présenté les nouveautés qui vont ponctuer le voyage entrepris par la console Nintendo Switch depuis son lancement au mois de mars. Cet été, Nintendo va renouveler son engagement pour fournir des expériences de divertissement jouables où, quand et avec qui vous le souhaitez, avec Splatoon 2, ARMS et Pokkén Tournament DX, le tout premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch.
Plus tard dans l’année, les possesseurs de Nintendo Switch pourront explorer de glorieux nouveaux pays dans Super Mario Odyssey, la première aventure de type bac à sable en 3D de Mario depuis plus de 15 ans. Les visiteurs du stand de Nintendo à l’E3 seront les tout premiers à pouvoir essayer le jeu.
La vidéo Nintendo Spotlight: E3 2017 d’aujourd’hui a présenté de nouveaux jeux Nintendo Switch dans les séries Yoshi, Kirby et Xenoblade Chronicles, et de nouvelles perspectives ont été évoquées pour des titres phares tels que Super Mario Odyssey. La vidéo a également annoncé le développement de Metroid Prime 4 et d’un nouveau RPG Pokémon pour Nintendo Switch.
Cette année, Nintendo proposera un approvisionnement constant de grands jeux à la fois sur Nintendo Switch et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, avec en vedette le très attendu Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch. Les joueurs vont parcourir de gigantesques pays en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario, l’Odyssée. Ces pays disséminés tout autour du globe regorgent de secrets et de surprises. Mario aura la possibilité de porter toutes sortes de costumes et ainsi interagir avec son environnement de bien des manières créatives, comme conduire des véhicules ou explorer des zones sous la forme de Mario pixélisé.
Cappy, le nouveau partenaire de Mario, lui permet d’effectuer de nouveaux coups comme le lancer de chapeau, le saut de chapeau ou chapimorphose, qui vont redéfinir les contours de cette aventure inédite et ajouter une touche de nouveauté à la mécanique de jeu classique des jeux Super Mario. Le jeu se déroule dans des lieux nouveaux tels que la ville de New Donk City aux innombrables gratte-ciels.
Trois figurines amiibo Super Mario inédites de Mario, la Princesse Peach et de Bowser dans leur tenue de mariage seront également vendues séparément et en pack de trois en même temps que le jeu, le 27 octobre. Ces amiibo sont visibles au stand de Nintendo à l’E3, aux côtés de deux nouvelles figurines amiibo de la série Super Mario : Goomba et Koopa Troopa.
Pokkén Tournament DX (BANDAI NAMCO Entertainment Inc. et The Pokémon Company) permettra aux joueurs de contrôler des combattants Pokémon pour affronter d’autres Pokémon dans des arènes de combat. Avec de nouveaux Pokémon de combat et de soutien, il s’agit de la version ultime du jeu qui a connu un franc succès auprès de ses fans dans sa version originale sur Wii U. Pokkén Tournament DX sortira le 22 septembre.
Dans le nouveau jeu de Yoshi, les joueurs explorent un vaste monde décoré à la manière d’un diorama miniature. Chaque stage à défilement latéral est constitué d’un avant-plan et d’un arrière-plan depuis lequel les joueurs ont la possibilité de vivre l’aventure sous un autre angle et de trouver de nouvelles surprises. La nouvelle aventure de Yoshi débutera en 2018.
Dans le tout premier jeu Kirby sur Nintendo Switch, notre héros tout mignon peut désormais recruter des ennemis en les touchant avec des cœurs afin de former une équipe de jusqu’à quatre personnages, ou rejoindre jusqu’à trois amis* en coopération. Kirby a également la possibilité de combiner des dons d’imitation pour effectuer des combos afin de vaincre ses ennemis et résoudre des énigmes. Le jeu sera disponible en 2018.
Dans Xenoblade Chronicles 2, le prochain opus de la série de RPG populaire, un nouveau héros s’engage dans un gigantesque périple à travers un monde inconnu pour trouver Elysium. Le jeu sortira à l’hiver 2017.
Fire Emblem Warriors (KOEI TECMO GAMES) propose aux joueurs de contrôler leurs personnages préférés de la série Fire Emblem comme Marth, Xander ou Corrin, mais également de nouveaux personnages exclusifs. Les joueurs peuvent libérer des coups dévastateurs et élaborer des stratégies grâce au classique triangle des armes pour venir à bout des hordes d’ennemis qui attaquent dans des zones variées, dont certaines inspirées de lieux célèbres de Fire Emblem, comme le château de Hoshido. Fire Emblem Warriors sortira à l’automne 2017 sur Nintendo Switch. Le jeu sera également disponible sur New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 2DS XL**.
Parallèlement à l’annonce du développement de Metroid Prime 4 dans la vidéo du Nintendo Spotlight: E3 2017, Nintendo a également lors du Nintendo Treehouse: Live at E3 le retour d’une aventure Metroid classique qui bénéfice d’une complète refonte pour les consoles de la famille Nintendo 3DS. Le jeu Metroid: Samus Returns est une version moderne du titre Game Boy Metroid II: Return of Samus de 1992.