Chapitre 3 : L'abondance est notre péché mignon
Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Je comprends bien à présent l'origine de l'univers de ce titre et l'ensemble des éléments sur lesquels il s'appuie.
La base, c'est le scénario. M. Takahashi a l'idée d'une histoire ou d'un monde, et nous développons cette idée en quelque chose dont les joueurs peuvent faire l'expérience. Bien sûr, M. Takahashi fait également des suggestions sur la jouabilité, nous faisons donc notre possible pour les intégrer au jeu.
Lors de la création du premier et du deuxième opus, nous suggérions certaines idées de gameplay pour coller au monde et aux histoires, alors en cours de création.
La raison à cela, c'est que pour créer un RPG, il faut d'abord déterminer le volume global de contenu. Dans une certaine mesure, nous devons déterminer au départ le nombre d'heures du scénario, le nombre de personnages, le nombre de cartes, etc.
La série Xenoblade Chronicles a un contenu très riche, j'ai l'impression. Vous le déterminez donc, en partie du moins, au départ puis vous commencez à fabriquer le produit.
Je crois que l'impression « d'avoir un contenu très riche » varie beaucoup d'une personne à l'autre, mais au final, j'aime cette abondance de contenu.
Le genre RPG nécessite une certaine quantité de contenu, et il en faut un minimum pour pouvoir jouer. Je crois qu'il s'agit en premier lieu d'assurer ce volume minimum, puis d'en ajouter en disant : « J'ai envie de faire ci » et « J'ai envie de faire ça ».
Vous êtes donc en train de dire que l'équipe de développement chez MONOLITHSOFT est assez réceptive lorsqu'il s'agit d'augmenter le volume de contenu ?